Finalement, il ne répond pas toujours!

Publié le par wuam

Le 19 novembre, Div nous envoie cette information sur la boite mail de MulhouseleBlues
mulhouseleblues[at]gmail.com

Peut-on faire pire?
Aujourd'hui, vend. 18 nov., vers 12h30 à Belfort devant l'Atria , ma route a croisé celle d'un convois très exceptionnel...!
Un beau tram-train jaune et rouge de la ville de Mulhouse (il y avait écrit " Mulhouse" sur la pancarte "destination" du tram) transporté sur la route par un énorme camion escorté de camionnettes et de motards.
A l'heure où l'on parle de développer le ferroutage pour diminuer la pollution, le réchauffement de la planète et les catastrophes qui en découleront si on ne fait rien, j'aimerais bien savoir pourquoi on fait voyager un train.....par la route !!
Div

Nous avons répondu à Div ce qui suit :
Vous avez raison c'est une aberration.
Il est probable que les dimensions du tram ne puisse pas permettre qu'on le transporte sur un train, mais j'aimerais bien qu'un officiel nous confirme ça.
Nous allons demander à Max, puisqu'il (elle ;) ) est là pour ça.

Alors, nous sommes allés sur le site de Max, poser notre ch'tite question
http://www.tram-train.org/FR/poserquestion_index.php?PAGEID=54&lang=FR

Salut Max,
Dis donc, on a vu vendredi 18 nov. une rame du tram circuler en convoi exceptionnel à Belfort, pour se rendre dans notre bonne ville.
On n'aurait pas pu la faire venir par le train?
C'est quand même too much de voir un train être acheminer par la route alors que le pétrole est hors de prix, qu'on essaye de diminuer la pollution et de développer le ferroutage.
Merci d'avance pour ta réponse.
---------------------------------------------

Max like Duhon - Mulhouse
On l'attend toujours sa réponse!
Et c'est pour ça qu'on a mis du temps à mettre l'info en ligne. Bigre!
Ça doit être au delà de ses compétences j'imagine, ou bien, comme nous avons signé Wuam de MulhouseleBlues, il ne nous a pas pris au sérieux.
Pas de bol.
On ne peut pas être plus sérieux que nous.


On va le relancer aujourd'hui, et doubler notre requète en faisant un petit courrier à M. Eugène RIEDWEG, adjoint au maire de la ville de Mulhouse, et délégué à l'animation de la politique générale des déplacements (circulation, stationnement, voirie, éclairage public, aménagements liés à la voirie et voies navigables) entre autre.

Affaire à suivre...


Publié dans Spécial Max

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article