Spécial Max

Publié le par wuam

Les réponses à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Tram-Train ... grâce à Max (qui répond aussi aux questions qu'on ne se pose pas)

Max mascotte du Tram-train Mulhouse
Max, c'est le super-héros-mascotte du Tram-Train, un confiant balaise rouquin exhibant fièrement le pouce "all is ok" (voir le portrait ci-contre).

A première vue, Max n'a pas été dessiné par l'un des 100 artistes vivants les plus reconnus de l'univers, ses traits joviaux et rondouillards de BD Spirou tranchant drôlement avec le style épuré des arches et autres colonnes minimalistes évoquées dans les articles précédents. Mais au moins, Max a l'air super sympa, il a un coeur sur son t-shirt. Max est là pour nous rassurer, pour donner une âme au Tram-train, et il répond à toutes nos questions sur le sujet :
http://www.tram-train.org/FR/rubrique_index.php?PAGEID=27&lang=FR

j'ai essayé, ça marche! il m'a répondu super vite :

-----------------------------------
Bonjour Max ;

Une petite question à propos des boîtes bleues rectangulaires grillagées qui jalonnent les lignes du tram ; à quoi servent-elles? Y aura-t-il des gens dedans? Sont-ce des boîtes destinées à protéger des machines nécessaires au fonctionnement du tram? Va-t-on pouvoir se réfugier dedans en cas d'intempéries?

Merci pour tes réponses
SopH.
-----------------------------------
Bonjour,
Les « boîtes bleues » situées à chaque station sont les distributeurs de billets.
Il n'y aura personne à l'intérieur et elles ne seront pas ouvertes pour un éventuel abris.
Les abris sont à côté, en plexiglas transparent.
Restant à votre disposition pour tout renseignement,
Cordialement
Max
0820.000.369

-----------------------------------
... En premier lieu, j'ai été drôlement contente que Max prenne mes questions au sérieux ; et puis j'ai remarqué l'adresse mail avec laquelle il avait répondu : estelle....@...
Bizarre... Je m'attendais à une adresse du genre <max@tram-train.org>, un truc crédible, quoi.
Mais non. D'abord je me suis dit que le budget du site web du Tram-Train semblait inversement proportionnel à celui alloué aux arches qui en jalonnent son parcours. Imagine, ils ont même pas les sous pour acheter  une adresse email décente à Max, arf la honte! Et pis tout à coup j'ai pris pleinement conscience de l'évidence énoncée par cette adresse non-conforme : Estelle Meyer... Max est une FEMME !!!
... Qui est-ce qui suggérait que les arches avaient été affublées des couleurs du drapeau gay?

"Max et les arches Gay" par SopH - Mulhouse

Article écrit et envoyé par SopH.

Publié dans Spécial Max

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article