La foireux vins

Publié le par wuam

Salut les Wuams,
Faut que je vide mon sac, que je m'insurge. C'est n'importe quoi!
Je suis allé bosser à la "Foire aux Vins" de Colmar à servir des spécialités gastronomiques à de la viande saôule. Je me suis fait déchiré comme on dit, debout à 9h, couché à 5 du mat pendant 10 jours. Mais, ce que j'y ai vu m'a encore plus "déchiré".

Je vous jure une foire comme ça, ça s'invente pas. Heureusement que tous les soirs il y a de super concerts, sinon ça n'aurait aucun sens.
Imaginez...
Comme son nom l'indique, tous les 10 m un stand de pinard alsacien et tous les cinquante cm un mec ou une nana bourré... C'te classe.
En guise de dégustation, bouteille à la main, faisant fi de toutes les rêgles de bienséance, et vas-y que ça picole et que ça dégobille dans tous les coins.
Evidemment, pas un flic à l'horizon à la fermeture de la foire, pourtant l'état à besoin d'argent, on nous le rabache à grand coup de taxes et de radars à tous les coins de rues.
Pour finir, tous ces jeunes blanc bec et leur tourterelles rentrent en bagnole complètement bourrés!! Et après on nous fera croire que le nombre de tués sur les routes est en baisse!

Pour clore ce "n'importe quoi", il faut rajouter que pour la santé publique et le trou de la sécu, la vente de cigarettes n'est pas autorisée sur la foire.
Non mais de qui se moque t-on? On valide les cyroses et pas les cancers ?? Mort de rire.

Par contre, la police fait du zèle lors de festivals bien sous tout rapport et casse l'énergie créatrice d'associations dont le seul but est de valoriser la culture.

-----------------------------------------------------------------

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION
CONTACT SUD MUSIQUE

Festival des Collines = Festival de la Police?

Barrages nauséabonds

Le jeudi 10 et le vendredi 11 aout a été déployé un dispositif policier des plus importants jamais mis en place dans le département du Var pour une manifestation culturelle.

Tous les accès au site du festival ont été filtrés à 100% par le biais de barrages de contrôle équipés de chiens. Un dialogue instauré en amont de la manifestation entre l'organisation et les forces de l'ordre a débouché sur la promesse que le contrôle ne concernerait que les « gros poissons ». Le résultat est tout autre : nous avons reçu de nombreux témoignages d'intimidation, d'insultes diverses à caractère homophobe, sexiste, diffamants pour le festival.
Nous avons vu se présenter aux caisses des festivaliers tremblants d'émotion.

Conséquences

A cause de ces mesures d'asphyxie du Festival des collines pour la première n'a accueilli que 30% de la fréquentation prévue.  
La situation économique de l'association s'annonce désastreuse et laisse présager le pire pour l'avenir (112 000 euros de déficit)
Si la gendarmerie était missionnée pour saboter le festival, elle ne s'y serait pas mieux prise.

Deux poids, deux mesures

Alors qu'à quelques kilomètres du site du festival se déroulait une free party où n'a été effectué aucun contrôle.
Le constat est clair : culture contre police, la culture perd.  
Nous n'avons que la musique et les mots, ils ont la loi et des armes…. Désarmant.

Ensemble

Nous sommes profondément atteints dans notre action et dans nos idéaux. Nous vous demandons de nous soutenir et de vous mobiliser contre la montée d'une politique sécuritaire de plus en plus effrayante. Vous devez prendre conscience de la gravité du danger et des menaces pour notre avenir à tous.  

www.delacolline.org (cliquez sur l'àne)

-----------------------------------------------------------------

Il me semble que les présidentielles sont dans pas longtemps non? A bon entendeur ...


Ecrit et envoyé par Stoîkovitch

Publié dans Tribune Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article