Tu sais quoi? Il neige.

Publié le par wuam

Wouaaaaaaaaaa, il a neigé comme ça n'est pas arrivé depuis longtemps, et un week-end en plus! Vous n'avez pas trouvé que c'était sympa? Nous oui. Et on n'est pas les seuls!

Tout à coup,il y avait du monde dans la rue, même hier soir assez tard. Tout le monde avait la "banane".  Et "vas-y que je te pousse, si t'es coincé dans la neige avec ta "wua"ture", et, "Tu veux un coup de main?" quand les pneus n'accrochent plus...
Je vous jure total "Peace and Love" le retour.

Et puis, on a ressenti ce sentiment de fraternité et d'entraide qu'on avait laissé s'évaporer avec l'hiver. C'est vrai que notre société européenne ne prète plus beaucoup d'estime à ce genre de sentiment humain. C'est néenderthalien, il paraît.
- "Comment mâa chèèèèère, mais ... vous ééprouvez encore des sentiments de l'âge de pierre? Quel scandale."... Et voila à force de se prendre pour des hommes évolués, on oublie l'essentiel.

Mais ce dimanche 6 mars 2006, il a neigé 50 cm. Ca a suffit pour que la fraternité reprenne le dessus.
Le monde est devenu rond et blanc, les arbres avait des boules blanches au bout des branches, Noël again !(certains n'ont pas supporter d'ailleurs) Les bruits se sont fondus dans la neige immaculée, les humeurs se sont atténuées.
C'est comme si le monde avait un peu ralenti. Les enfants ont fait des bonhommes de neige tous ensemble. Les uns ont déneigé devant leur maison puis devant celle de leur grand-mêre de voisine, les autres ont aussi déneigé de toutes façons, et tout le monde a bien été obligé de sortir, histoire de préparer la voiture pour partir au boulot demain matin. Du coup tout le monde a fait un peu d'exercice! (Hi! Hi!)

Et vous savez ce qu'il y a encore comme essentiel dans ces 50 cm de neige? ...Non?
L'eau. De l'eau froide, qui va mettre longtemps à pénétrer dans le sol. Elle va abreuver la terre encore trop sèche. Passer de filtre en filtre : sédiment, calcaire, argile... et finir dans les nappes phréatiques qui alimentent notre vie courante. Et ben, c'est pas dommage parce qu'elle ne sont pas si pleines que ça les nappes!

A moitié pleine ou à moitié vide? Optimiste ou pessimiste?
Ben avec ces 50 cms de neige, on peu dire plus facilement "à moitié pleine". On pourra peut-être arroser nos jardins cet été! Allez on s'arrète là, sinon on va finir "à moitié vide".

N'empêche, il a neigé 50 cm!

Publié dans Wouai-ai-ais !! ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article