Le rencart du Jeudi

Publié le par wuam

Reprenons,

Mardi 27 janvier
Rencart sur le net par le biais du chat de Mulhouse Bienvenue.


Sacrée aventure.

Pour l'occasion, deux Wuams sont disponibles. Vous savez que les wuams ne se distinguent pas par le pseudo. Du coup, comme on peut pas prendre le même sur un chat, on se distingue.
Je serais ey-Wuam, et il sera bee-Wuamkénoby.
20h45 : Suis sur MSN avec bee-Wuamkénoby. Il est déjà en ligne. "Yaa personnnnnnne!" ki m'dit!
"Normal, t'as un quart d'heure d'avance! Bouge pas, j'arrive!!"
Je me connecte à MLB, clique sur le lien, attends que la sauce arrive, renseigne les champs. Hop! Clic! sur la connection...


VolanoChat Server
Site Web non autorisé

L'accès vous est dénié car la salle de chat de la page web antérieur n'est pas autorisée pour se connecter á ce VolanoChat Server. S'il vous plait, envoyez ce message au Webmaster de la page web antérieur.



KKKUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Comment? Qu'est ce que c'est? Quel vélo?
A marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais, l'informatique c'est fantastique. "C'est toujours la faute à l'ordinateur qui marche jamais, et jamais la tienne".
Je teste, vide le cache. Réactulise. Essaye de fermer cette foutue fenêtre applet Java. Redémarre. Réessaye.
Nada! Rien! Pinaise et palsembleu!

C'est que j'ai rencart moi!, Bee-wuam s'inquiète.


Voltige de haute technologie. Portable dans une main : "Allo Rico? C'est quoi c'bins! No connection!" Fixe dans l'autre: "Bon bee-Wuamkénoby tu démarres le chat. On règle le problème! J'arrive." Pas Glop le bee-wuamkénoby, du coup il stresse. (La force est avec toi petit Pada-Wuam! mdr) Ordinateur portable d'a côté pour tenter une nouvelle fois la connection.................

Désert intervirtuel.

Un coup de portable de Rico. Y comprend pas! Ca marche partout. Peut rien faire.
"Raccrochage".
................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perplexité.

Ah mais ça va pas du tout ça! C'est que j'ai rendez vous moi. Je déteste être en retard. Pinaise!
MSN avec bee-Wuamkénoby.
"Bon, j'arrive. On fera avec une connection." A l'intérieur de moi-même, je fulmine. Me lacherais bien en grossières vulgarités et autres cochonneries!

Je chope le gratin de pâtes (cuisiné par Lovala (et Amour) dans l'espoir qu'on le mange ensemble), une bouteille de vin rouge (on va pas se laisser abattre) Dévalle les escaliers. Grimpe sur mon bô vélo. Traverse la ville. Me vautre sur un bateau un peu haut et manque de péter la bouteille de vin. (ç'aurait été le pompon!) Sonne chez bee-Wuamkénoby... Escalier, me trompe d'étage. (J'vous dit c'est nawak!) Biz, biz. Ca va? Ca va!
Je me jette sur le clavier et lui vole son ordinateur.

21h20
Suis chez bee-Wuamkénoby. Pinard, gratin, ca roule. Sauf sur le chat.
On est 5 et on finira 5.
Je savais bien que ce serait pas une victoire ce premier rendez-vous, mais là, j'en reste perplexe.
3 "officiels", un mec qui pense qu'aux gonzesses et une nana qui ne sait pas ce qu'elle fait là!
Génial! Avec ça on va refaire le monde tiens! T'as raison Toto.

On a fait du ping pong avec bee-Wuamkénoby. On a coupé à 22h45.


Ce pillow book pour vous dire qu'on est un peu blasés de voir l'immobilisme ambiant.
Vous êtes premier rôle chez Panurge ou quoi??? On vous tond la laine sur le dos et vous, hop là! tout va bien : "Chez mon voisin c'est vraiment pire. Alors j'ai qu'à dire oui, je peux bien accepter cette taxe en plus, ou cette loi débile..."

Vous êtes assez nombreux à consulter MLB. Quand on se croise, vous trouvez ça pas mal, et même parfois, vous êtes à deux doigts d'envoyer un article.

Ca vous plait MLB? Alors y a ka, faut kon.
Faites le bond'zou!!!!!!!


MLB est une tribune citoyenne. Au delà des gens qui l'ont créée, et comme partout dans le monde, sans vous MLB n'est rien. Ca nous a fait un grand vide quand on a rediscuté de ce rendez-vous. Y a personne de l'autre côté de l'écran et pourtant on sait que vous êtes là.

Du coup ça nous a sécher, et on était plus trop motivés. Genre "baissage" de bras, déception, colère.



Jeudi 29 janvier

Rendez vous avec "Mulhouse j'y crois" aux Caves du Vieux Couvent. On décide d'envoyer toujours le même Wuam. De toute façon, il est grillé alors...

Voila c'est Wuam qui va au rencard.
Je m'attends à trouver entre 4 et 6 personnes autour d'une table au resto. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, encore blas' du rencart chat.
J'arrive, j'ai de la buée plein les lunettes. (Youhou quelqu'un???) Un p'tit coup d'essuie glace, je rentre dans la salle de resto. Deux tables sont occupées, un jeune couple, et une table de 6 personnes d'un âge plus qu'honorable. Houps, si c'est eux, ça va être bizarre. En même temps, j'y crois pas trop. Mais où sont -ils? J'ai déjà 7 mn de retard.
"Bonjour, je cherche "Mulhouse j'y crois".
"C'est à côté." me répond-on.

A côté ... Je pousse la porte. Wuawww. Une vraie réunion. Avec les tables devant, les chaises de l'autre côté, et plein de monde sur les chaises. Facile 50 personnes.
J'hallucine. J'ai à peine le temps de refermer la porte qu'un monsieur, "ancien élu", (je suis une pov' naze pour les noms des gens que je croise rarement) me montre la dernière chaise disponible au premier rang. Je m'installe toujours éberluée, et penaude d'être en retard.

J'écoute.
Frédéric, Christophe, la secrétaire et l'adjoint en face de nous. Ils nous expliquent ce qu'ils veulent faire avec "Mulhouse, j'y crois". A chaque fois, ça m'écorche les oreilles. "Mulhouse j'y crois!" C'est vraiment pas terrible comme nom.
Mais bon, l'asso, elle, tient plus que la route, a des ambitions et de l'énergie.

Lui UMP, l'autre PS, tous cherchent au delà des étiquettes politiques à faire bouger notre bonne ville, et surtout, nettoyer cette indécrotable réputation tenue de la bouche même des Mulhousiens : Mulhouse c'est môche, y s'passe jamais rien.
Des séances de travail seront organisées en fonction des orientations de chacun.

Faut lever les yeux les amis comme dirait le patron du camping de l'Ill.
Il reçoit quelques 13 nationalités différentes et toutes s'accordent à dire que Mulhouse, c'est super.

Bref, si ça vous dit. Ils sont visibles tous les 1er jeudis du mois, au Viennois, rue Henriette. (à Mulhouse hein?)

Quand à nous les Wuams de MLB, on est plus trop fachés. Wuam a vu plein de gens qui ont envie, et ça nous a regonflé.
Sauf qu'en ce moment, on est vraiment débordé dans la vie. On n'a pas trop le temps de flaner en ville pour voir comment vont les cloques des arches. Si ça supurre, tout ça!
Pas trop le temps de relater nos lectures, ou nos promenades web...

On aimerait bien un coup de main. C'est pas vraiment un coup de main en fait. C'est, au fond, pour nous tous, citoyens de Mulhouse.
Que l'on s'exprime diantre!

Que ce soit avec un clavier, une photo, un dessin, un commentaire en direct. Vous êtes les bienvenu(e)s.
L'anonymat est de rigueur, mais pas obligatoire.
Si vous nous envoyez un article, donnez-nous un pseudo.

mulhouseleblues[at]gmail.com   remplacer [at] par @

A la revoyure

Publié dans Tribune Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour information:<br /> Le lieu de nos rencontres "stammtisch" mensuelles a changé. Nous nous retrouvons tous les 1er jeudis du mois au Restaurant des Caves du Vieux Couvent, rue du Couvent à Mulhouse. Le café Viennois était certes agréable mais trop bruyant le jeudi soir pour bien échanger.<br /> Donc prochain rendez-vous "stammtisch" ouvert à tous: le jeudi 2 mars au Restaurant des Caves du Vieux Couvent.<br /> A bientôt?<br /> Frédéric
Répondre
F
Merci pour ce compte-rendu de la première réunion de "MULHOUSE j'y crois.". <br /> L'association est ouverte à tous ceux qui pensent que notre ville a des atouts et qu'il est possible d'en faire une ville encore plus dynamique, plus belle, plus attractive.<br /> A partir du moment où vous êtes disposé à adopter une attitude positive et surtout constructive pour Mulhouse, vous êtes bienvenu à "Mulhouse j'y crois."<br /> Bien à vous tous,<br /> Frédéric Marquet, Président de l'association<br />  
Répondre